Présentation

C’est en décembre 1997 que le Shotokan karaté d’Essey-lès-Nancy (SKEN) a été créé, il est affilié à la Fédération Française de karaté. Installé dans le parc Maringer au gymnase Emile Gallé. Depuis 18 ans nous accueillons les enfants et les adultes qui veulent pratiquer le karaté-do à travers l’école Shotokan Ryu, style créé par Gichin Funakoshi.

Avec trois entraînements enfants et quatre entraînements adultes par semaine, le club propose une pratique traditionnelle à travers la préparation à la ceinture noire, le karaté de compétition, le karaté défense et également des cours de body-karaté, le tout dans une ambiance conviviale et dans un Dojo de 200 m2.

Quelques chiffres pour la saison 2014/2015:

110 licenciés: 50 enfants de 5 ans à 14 ans et 60 adultes.

16 ceintures noires (un 6ème dan, deux 3ème dan, quatre 2ème dan et neuf 1er dan),1 diplômé d’Etat, 3 DIF et 1 DAF.

LE PROFESSEUR

Je suis le dernier d’une famille de cinq garçons et c’est à l’âge de 14 ans que je débute le karaté au club de Pont-à-Mousson guidé par mon frère Claude qui pratiquait déjà depuis plusieurs années.
26 ans plus tard c’est toujours avec la même conviction que je m’entraîne et que je fais partager ma passion aux autres.

Pascal FLEURANT ceinture noire 6ème Dan FFKaraté, Professeur Diplômé d’Etat (DEJEPS). Directeur Technique du Shotokan Karaté d’Essey lès NancyPlusieurs fois Champion de Lorraine en kumité, en individuel et par équipe, avec le COS Villers, 3ème à la Coupe de France par équipe.Directeur Technique Adjoint de la Ligue de Lorraine, arbitre de ligue et trésorier du comité départemental de Meurthe et Moselle. Médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports, Médaille de bronze du Comité Régional Olympique et Sportif de Lorraine.